Solidôme

S'entraider... sans contact

Les jeunes bénévoles de l’association clermontoise Solidôme ont offert des pizzas au service de réanimation des CHU Gabriel Montpied et Estaing. 

L’association Solidôme a livré, mardi 14 avril, au service de réanimation du CHU Gabriel-Montpied, et mercredi 15 avril au CHU Estaing, en hommage à l’effort surhumain de nos personnels soignants et par solidarité envers eux, des pizzas ainsi que des douceurs sucrées.

Nous espérons que cette livraison sera la première d’une longue série, grâce à nos nombreux partenaires, sans lesquels rien n’aurait été possible. Des contacts ont aussi été pris avec d’autres hôpitaux auvergnats ou des Ehpad afin de poursuivre l’action sur les semaines à venir.

(Selfie avec le service réanimation du CHU Estaing – 15 avril 2020)

La solidarité, notamment envers toutes les composantes de notre société qui se retrouvent aux premières lignes dans la lutte contre le Covid-19, est plus que jamais une nécessité.

C’est pourquoi, l’association Solidôme a pour ambition d’assumer la part de responsabilité qui lui incombe et de continuer d’œuvrer pour l’application des valeurs de la République. De ce fait, les jeunes bénévoles de l’association, étudiants pour la plupart, n’ont pas voulu assister en spectateurs à la crise que traverse notre pays. Au-delà de l’action solidaire, c’est toute une démarche citoyenne qu’ils ont mise en place.

Par ailleurs, Solidôme veut aussi apporter une aide concrète aux étudiants clermontois par la mise en place de différents ateliers en ligne afin de limiter les difficultés nées du confinement.

Solidôme
Tous ensemble pour réussir !